[:fr]Les 7, 8 et 10 novembre prochain, le Rex Club accueille 5 représentations inédites du spectacle Existence à basse altitude, mettant en scène des poèmes de l’auteur. Dans le Rex Club transformé en théâtre, Michel Houellebecq, accompagné de Victorien Bornéat, Hugues Jourdain et Margot de Rochefort réciteront plus de 30 poèmes sur la musique de Traumer, résident au Rex Club. La création lumière sera assurée par le studio Matière noire.
La poésie demeure une dimension moins connue de l’œuvre de Michel Houellebecq. Existence à basse altitude, en référence à un vers du poème MIDI publié dans Le sens du combat aux éditions Flammarion, met en scène plus de 30 poèmes tirés de plusieurs recueils de l’auteur.
La musique originale du spectacle a été composée par Romain Poncet, plus connu sous le nom de Traumer avec lequel il officie comme résident au Rex Club. Tout droit sorti de l’underground parisien, Romain Poncet est un producteur prolifique à l’ADN musical riche. Reconnu sur la scène internationale, il se produit dans des festivals de musique ambient comme Atonal (Berlin) comme dans les plus grands clubs techno comme Fabric (Londres) ou Berghain (Berlin). Traumer est résident au Rex Club.
La création lumière est elle conçue par Matière noire. Initiée par Jules Gorget, Pierre Dagba et Felix Ward, Matière noire est une entité créative pluridisciplinaire qui associe architecture, light design et scénographie. Matière Noire se veut libre de tout cloisonnement sectoriel et associe une vision intuitive de l’espace à une utilisation sensible des outils technologiques actuels. Matière noire a récemment assuré le light design du live audio visuel très remarqué GODRIME avec l’artiste Emma DJ, à la Collection Pinault.
Le spectacle est produit avec le soutien du Rex Club.
Réservez votre place, ici : https://shotgun.live/fr/events/michel-houellebecq-en-spectacle-au-rex-club-avec-traumer/
Durée indicative du spectacle : 1h.
[:]