Chloé a, sans aucun doute, mené toute une génération vers son terrain de jeu de musique électronique – un terrain qui va au-delà du strict club et de la techno.

Autant passionnée de musique de film que guitariste accomplie, elle se lance très tôt dans la scène électronique, développant une curiosité sans faille pour les machines à sons.

Son désir de renoncer aux formules toutes faites et ses recherches constantes sur les matières musicales et humaines lui ont donné l’impulsion de créer son propre label, Lumière Noire. Le label lui fournit une plateforme pour aider ses protégés. Ses collaborations et sa volonté d’entrer dans la perspective de l’autre artiste sont les autres moteurs de sa réinvention permanente.

Toujours encline à repousser les limites de son art, elle absorbe volontiers toutes les innovations, comme le son binaural spatialisé en 3-D, comme avec sa collaboration avec la radio nationale française (comme France Télévisions) et l’IRCAM. Chloé travaille également à mettre la musique à l’image. Elle a reçu la commission de la Cinémathèque française pour la musique du dernier film muet de Hitchcock «Blackmail», tel que restauré par le British Film Institute. Le résultat est une interprétation humblement subtile, mais juste, en direct d’une partition originale, qui accompagne le film sans accabler son image.

Elle a sorti son troisième album Endless Revisions, une sortie incroyablement riche et mature, sur son propre label Lumière Noire Records.
Plébiscitée par les festivals d’été (Marsatac, Nuits Sonores, Sonar ..) comme LE live techno de l’année, Chloé continue de présenter son ‘Endless Revisions Live’, mentionné comme l’une des ‘4 performances clés’ de The Peacock Society selon Resident Advisor.

facebook.com/listentochloe
soundcloud.com/chloe-dj-producer