Partager avec le public ce que je pense être les plus grands disques du moment ou ce que je pense être des classiques personnels intemporels est quelque chose qui m’a motivé au fil des ans. Je vois mon travail comme un grand filtre: en tant que drogué du vinyle, je suis dans les disquaires à la recherche de jam presque tous les jours. Et je suis aussi des mouvements dans ce que j’entends, comme quand la techno était révolutionnaire ou quand le son de la deep house de New York s’est vraiment développé, c’est ce que je mettrais en valeur. Maintenant que beaucoup de racines techno et house sont relancées et également réinventées, je peux toujours profiter de beaucoup de nouveaux disques incroyables et de certains classiques.
Vingt ans plus tard, de la house à la techno et tout le reste, DJ Deep s’est immergé dans les flux et reflux de la musique, que ce soit à New York, à Chicago, à Detroit ou aux ondes palpitantes actuelles. Il capture la magie de chacun en tant que figure de proue de la scène parisienne et propriétaire du label, reliant les points à la fois en avant et en arrière avec sa propre personnalité et sa touche multidimensionnelle.
DJ Deep a fait sa pause quand il a été invité par Laurent Garnier à DJ dans des soirées comme Oz et Zoo au club Palace, ou Boy, dans sa ville natale de Paris. Suivi par des apparitions régulières à l’influent Rex Club, des émissions de radio « A Deep Groove » sur la station pirate Radio FG, et plus tard Radio Nova, ainsi qu’une série de CD mix sur Distance et Respect is Burning, DJ Deep a commencé à tourner dans le monde entier, diffusant son obsession house et techno pour le public en quête de ses profondes caisses de vérité musicale.
En 2003, DJ Deep a lancé ses labels Deeply Rooted (anciennement Deeply Rooted House) et House Music Records, mettant en lumière des disques house et techno fidèles à ses racines et plus difficile à trouver des joyaux comme Kerri Chandler, L.B. Bad, Terence Fixmer, Mike Dehnert et Roman Poncet.
Le catalogue de rêve a scellé sa curatelle musicale avec des disques intemporels tels que le désormais classique «Back to the Raw» de Kerri Chandler, le remix de Ben Klock de «Pong» de Kerri Chandler et le remix de «Code Red» de François X par Marcel Dettmann.
Un reformatage en 2015 et la dernière évolution d’expression de DJ Deep le voient s’associer à Roman Poncet dans le rôle de Sergie Rezza, une expérimentation ouverte d’esprit avec un album hors du commun sur Desire Records et des performances dont Berlin Atonal. Leur projet techno live, Adventice, a vu un trio de sorties sur le réputé Tresor avec des performances au Weather Festival (Paris), au Reperkusound Festival (Lyon) et bien d’autres à venir. Fang est l’alias house du duo, qui a marqué la 50e sortie mémorable de Deeply Rooted en 2015. Sans relâche, l’aventure solo de DJ Deep continue avec ses propres « coupes » profondes sur son label, ou sous son alias de maison brute Rébeval, sur le culte NYC LIES Records.
📸 (c) Layla Gras
facebook.com/officialdjdeep
soundcloud.com/deeply_rooted