Tout droit sorti de l’underground parisien vient Traumer, un artiste qui a une capacité innée à tisser des récits subtils et des rythmes profondément nuancés dans sa musique fascinante. Le cerveau derrière Gettraum, une plate-forme où il publie ses expérimentations avec la maison sur un pourboire minimal, Traumer offre des performances hypnotiques et une musique qui a le soutien de ses pairs et idoles. Commençant maintenant une nouvelle phase de sa carrière musicale, rejoignant la famille Lola ED et créant un deuxième label, ainsi qu’une résidence au Rex Club et plusieurs autres projets clés, l’histoire de Traumer est sur le point d’entrer dans un chapitre passionnant …
Bien qu’il soit né et ait grandi à Avignon, Traumer habite Paris de nos jours. Il vit et travaille dans la capitale française depuis plusieurs années maintenant après avoir décidé de s’y installer pour poursuivre son rêve de devenir musicien à plein temps. Depuis qu’il a fait ce choix crucial de consacrer sa vie à son métier, Traumer a enregistré des réalisations impressionnantes.
Sa dextérité en studio est évidente dans son back catalog avec de la techno pure sortie avec des labels puissants comme Cocoon et Desolat, avec des coupes plus récentes axées sur un son house plus profond et plus considéré. Parfait pour hypnotiser les pistes de danse, il a cultivé un son mature, subtil mais qui bouge le corps. Des percussions organiques et des lignes de basse palpitantes travaillent à l’unisson au cœur de ses productions, avec des grooves profonds qui vous enferment serré et refusent de céder.
Ce son a attiré l’attention des promoteurs du monde entier, conduisant à des concerts d’Amnesia à Ibiza au Rex Club à Paris, Button Factory (Dublin), Metro Dance Club (Alicante) et des festivals de renommée internationale tels que le festival Exit en Serbie, Igloofest ( Canada), B.My.Lake (Hongrie) et Astropolis Festival. Il est le patron de son propre label; Gettraum, qui est devenu universellement respecté depuis peu de temps. Lancé début 2016, Gettraum a permis à Traumer d’explorer pleinement son penchant pour les lignes de basse et les influences ethniques. Dans sa musique, vous pouvez entendre des tablas d’Inde, des cordes et des instruments à vent du Moyen-Orient et des rythmes panafricains profonds fusionnés avec la riche histoire de la house et de la techno d’Europe et d’Amérique. C’est une combinaison d’éléments souvent subtils, bien que très efficaces, et qui font partie du riche ADN musical de Traumer.